Nous sommes un groupe d’hommes et de femmes motivés à se mettre au service de la protection et à l’enrichissement de la biodiversité floristique au Togo et ailleurs pour un lendemain de notre planète. Nous nous sommes donc regroupés au sein de l’Association Internationale Légion Nature (AILN) pour agir ensembles à changer le monde.

(Télécharger nos statuts pour en savoir plus) ; Devenir membre (Remplir formulaire d’adhésion en ligne)

Notre mission

Combattre toutes formes d’agressions humaines contre la nature et créer les conditions de sa restauration.

Notre objectif

Notre objectif principal c’est l’implantation au Togo d’un jardin botanique de norme internationale pour la conservation des plantes en danger d’extinction ou dangereusement menacées.

Nous visons l’autonomisation financière du jardin botanique trois ans après son ouverture au public.

Notre vision

Nous rêvons d’un monde nouveau où l’humain comprend simplement que sans la nature sa survie est menacée alors il saura en prendre soin et travailler à sa protection.

Notre stratégie

Notre stratégie c’est d’arriver par la sensibilisation à toucher l’opinion publique togolaise et la communauté des internautes à se mobiliser massivement pour la cause de la nature partout où besoin sera. Pour cette raison nos projets sont des initiatives participatives qui donnent l’opportunité à tous ceux qui partagent notre vision où qu’ils soient de s’y impliquer amplement de diverses manières : dons, dons de matériels et d’équipements, partage d’expertise, participation volontaire aux activités. Votre contribution compte beaucoup, elle peut changer quelque chose.

Nos moyens d’action

l’AILN entend entre autres moyens :

–     informer, sensibiliser et éduquer les populations ;

–     collaborer avec les Pouvoirs Publics, les collectivités locales, les ONG, les associations et institutions tant nationales qu’internationales ;

–     effectuer des études et enquêtes et constituer des banques de données ;

–     organiser des séminaires ateliers, des colloques, des conférences, des tables rondes, des rencontres ;

–     organiser des camps-chantiers de reboisement ;